L’association Genji Hip Hop veut plus de femmes dans les mairies

L’association Genji Hip Hop veut plus de femmes dans les mairies

« Il faut que les femmes s’engagent en politique et aller à l’assaut des mairies». Tels sont les propos de Soham Wardini, maire de la ville de Dakar. Elle s’exprimait en marge d’un panel sur l’importance de la prise en compte du développement de l’industrie culturelle dans les politiques publiques locales. C’est ainsi qu’elle a tenu à rappeler les réalisations de la mairie de Dakar dans le domaine des arts et des cultures avec le projet d’appui aux initiatives culturelles, les maisons des cultures urbaines, mais aussi avec les fonds alloués à ce domaine. A titre d’exemple 20 jeunes femmes ont bénéficié cette année des bourses de formations. Soham Wardini d’annoncer l’inauguration de la maison des arts en 2022, et qui sera un espace dédié aux personnes qui s’activent dans les cultures urbaines. La maison va servir pour les expositions, aux rencontres et réunions, des espaces de travail…

S’exprimant pendant la rencontre la directrice des arts Khoudia Diagne, quand à elle incite les actrices culturelles à aller vers le renforcement de capacités pour qu’elles puissent bénéficier des différents projets initié par la tutelle mais aussi par les mairies.

Pour Khadijatou Cissé SECK candidate à la mairie de Ngor, les cultures urbaines peuvent être des alternatives pour impulser le développement local car c’est un autre moyen pour promouvoir les femmes.

Le panel est organisé selon la présidente de Genji Hip Hop Wasso Tounkara pour appuyer les candidatures féminines dans les mairies mais aussi une démarche pour amener les femmes à  s’engager dans la politique. L’association Genji Hip Hop une association de femmes artistes et activistes qui évoluent dans le hip hop et les cultures urbaines crée en 2017.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)