Plus de 200 plaintes contre la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal
C’est des femmes vêtues de couleur orange qui ont déposées leurs plaintes collectives contre la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal pour apologie du viol.
Plus de 200 plaintes individuelles selon les organisatrices ont été déposées ce mercredi matin à l’encontre de Madame Amina Badiane. C’est des femmes qui ont tenues à montrer toute leur indignation face aux propos tenue par Madame Badiane qui étaient présentes au tribunal. Ces femmes dénoncent les propos tenus et parle de banalisation du viol ce qui ne saurais être pris à la légère au regard des statistiques des personnes victimes de viol. Elles ont profité de l’occasion pour dénoncer toutes les formes de violences dont sont victimes les femmes au quotidien. Cette mobilisation est une manière pour elles de lancer un message fort à toute les « tontons et tatas saï saï » qui profitent des femmes et des filles mais aussi des garçons.
Les organisatrices ne comptent pas baisser la garde et alerte les autorités face à cette banalisation des violences et avertissent à qui veut l’entendre « elles vont porter le combat jusqu’au bout ».