16 jours d’activisme : l’UE dénonce les stéréotypes à travers des portraits de femmes et d’hommes.

16 jours d’activisme : l’UE dénonce les stéréotypes à travers des portraits de femmes et d’hommes.

« Le rap est une musique d’hommes », « une femme doit préférer la famille à la carrière », « la place d’une femme c’est à la maison », voilà entre autres les messages choisis par l’UE et ses partenaires pour dénoncer les stéréotypes de genre. Une manière pour l’Union Européenne de participer aux 16 jours d’activisme  les violences faites aux femmes et aux filles.

Une campagne digitale a été initié avec des hashtags comme #balancetonstétéréotype ou encore #ChangeonsDePerspective. Selon l’UE en tout 16 portraits seront diffusés à travers les plateformes digitales. Une manière pour eux de dénoncer les stéréotypes de genre qui continuent à ancrer l’image de la femme dans la société.

Cette campagne déroulée sous forme de portrait de femmes et d’hommes concerne des profils dans différents domaines. De la plus jeune arbitre internationale de Rugby en Afrique à la barbière en passant par la mécanicienne ainsi que la femme dans les industries extractives. Des portraits d’hommes engagés pour la cause féminine sont également diffusés.  Selon l’ambassadrice de l’UE au Sénégal Irène Mingasson son organisation a l’ambition d’accroitre son engagement en matière de lutte contre tous les types de discriminations et violences à l’égard des femmes et de filles. C’est un impératif moral et de développement durable et inclusif conclut-elle.

Pour rappel les 16 jours d’activisme ont démarré le 25 novembre dernier et vont prendre fin le 10 décembre prochain.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)