« Kou noppi dangua thi and », campagne virtuelle pour la dénonciation des VBG.

« Kou noppi dangua thi and », campagne virtuelle pour la dénonciation des VBG.

Le Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leader antenne Sénégal a organisé un webinar dans le cadre de la campagne virtuelle pour le signalement des cas de violences basées sur le genre. La campagne virtuelle est dénommée  « Kou noppi dangua thi and », «  Ne pas dénoncer, c’est être complice ». Une activité qui entre dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Le webinar a réunis les panélistes autour du thème «  les violences basées sur le genre au Sénégal : quels leviers pour favoriser le signalement ». Au cours des panels il était question de discuter de la contribution de la recherche dans la production d’évidences et la réduction des VBG. « Les évidences orientent les stratégies, il faut des données désagrégées pour lutter efficacement contre les VBG a estimé une intervenante. Le rôle des réseaux sociaux dans la dénonciation a été évoqué. La panéliste de dire que les réseaux sociaux  ont participé à la libération de la parole. Les discussions ont également tourné autour du rôle de la société civile dans la prévention et la sensibilisation des VBG. Le webinar a été aussi une occasion de parler de l’après dénonciation et des réponses pérennes et sécures favorisant la libéralisation de la parole.

La campagne virtuelle est à l’initiative du Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes leader antenne du Sénégal avec l’appui technique et financier d’ONU Femmes.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)