Lancement du projet »COSEF, élections locales 2022″ pour plus de femmes dans les municipalités.
Le Conseil Sénégalais des Femmes a lancé le projet « COSEF, élections locales 2022 ». Selon la présidente du Cosef Rokhiatou Gassama, l’objectif de cette initiative est de promouvoir les femmes dans les municipalités mais aussi de favoriser l’émergence d’une génération de femmes candidates et élues locales porteures d’une gouvernance territoriale inclusive et durable.
Pour mieux capacités ces femmes en vue des locales, des activités de sensibilisation et de plaidoyer sont prévues pour une meilleure considération des femmes candidates par les électeurs , des ateliers de formation, la création d’un centre de ressources numériques politiques locales et nationales orienté genre, un accompagnement des femmes pour renforcer leurs contributions aux planifications de leurs collectivités territoriales.
La journée de ce jeudi est le lancement national de sensibilisation et de plaidoyer pour le respect de la loi sur la parité et pour l’accompagnement des femmes candidates. Ce sont près de 150 femmes engagées pour les locales qui ont pris part à la rencontre selon Rokhiatou Gassama présidente du COSEF.
Ce projet est mise en œuvre pour que les femmes leaders soient mieux informées sur les processus électoraux et la gouvernance locale, pour une meilleure intégration des femmes dans la politique, pour que les femmes participent efficacement aux processus de planification des collectivités territoriales, pour que les besoins spécifiques des femmes sont prises en compte entre autres.
Le projet en mise en œuvre avec l’appui de ONU FEMMES