Installations des organes territoriaux, une application pour répertorier les cas de violations de la loi sur la parité.

Installations des organes territoriaux, une application pour répertorier les cas de violations de la loi sur la parité.

L’Observatoire National de la Parité a mis à la disposition des coordonnatrices des antennes régionales d’alerte et de veille une application pour renseigner d’éventuelles violations de la loi sur la parité lors de l’installation des organes territoriaux. Pour l’ONP, cette application permettra de faciliter la remontée des informations collectées sur le terrain et ainsi gagner en réactivité mais aussi assurer un bon suivi.

Dans cet outil, un formulaire à remplir avec des pièces justificatives est disponible. Seules les coordonnatrices des antennes de veille et les points focaux départementaux peuvent utiliser cette application pour éviter les défaillances techniques et assurer une bonne fiabilité des données collectées.

Les données seront ensuite traitées par l’ONP. Ainsi il appartiendra à la coordonnatrice nationale des antennes de veille de vérifier s’il y a eu violation. Si la violation est avérée,  l’Association des Femmes Juristes qui assure le volet juridique des antennes de veille va travailler sur les questions de procédures auprès des juridictions compétentes.

Pour rappel 7 antennes de Veille et d’alerte ont été installées pour assurer le suivi de l’application de la loi sur la parité lors des élections locales du 23 janvier dernier.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)