FAMEDEV porte le plaidoyer sur «Genre et Médias».

FAMEDEV porte le plaidoyer sur «Genre et Médias».

Le Réseau Interafricain pour les Femmes, Médias, Genre et Développement, FAMEDEV tient une formation à l’intention des journalistes sur la prise en compte du genre dans les politiques et programmes des médias. Le thème est axé sur « Médias et plaidoyer pour la mise en œuvre des politiques et stratégies du genre au Sénégal ». Selon Directrice Exécutive de FAMEDEV, Amie JOOF, la formation a pour objectif de renforcer le plaidoyer basé sur les évidences du GMMP et de former les journalistes sur le concept « Genre et Médias ». Au Sénégal, nous avons connu une forte régression de la représentativité et la représentation des femmes dans les médias avec un taux de 13% par rapport à l’édition de 2015 du GMMP qui était à 22% estime madame JOOF.

Pour le Directeur des programmes Médoune SECK c’est cette invisibilité des actions des femmes dans les médias qui a motivé la mise en œuvre de ce projet dont la finalité réside dans la volonté de mettre en place une « charte d’égalité des genres dans les médias », homologuée par le ministère de la culture et de la communication.

Les résultats indiquent que des plafonds de verre s’installent sur certains indicateurs importants de l’égalité des sexes dans les médias d’information, tandis que d’autres sont en train de remonter.

Une trentaine de journalistes prennent part à la formation qui se tient sur deux jours. La cérémonie d’ouverture de ce jeudi a été présidée par Ousseynou DIENG Directeur de la Communication.

 

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)