35 jeunes femmes du Tchad et du Sénégal formées en leadership féminin.
Pour promouvoir et accroitre la participation des femmes au niveau des instances décisionnelles, Wildaf Afrique de l’Ouest renforce des jeunes femmes du Sénégal et du Tchad sur le leadership féminin. Cette formation des jeunes femmes en leadership est une occasion pour Wildaf Afrique de l’ouest et son partenaire Oxfam de les outiller avec des approches pertinentes et des stratégies efficaces sur le leadership. Cette capacitation permettra aux bénéficiaires d’augmenter leur capacité d’influence et participer à une transformation effective et durable de l’espace civique.
Pendant 5 jours elles seront formées sur des questions relatives à l’égalite hommes – femmes, en genre en valeurs et pratiques de leadership féminin, la confiance en soi et savoir-être l’épanouissement, la prise de décision et prise de parole ainsi que sur les compétences communicationnelles et relationnelles.
Cette activité entre dans le cadre du projet « Sahel à Egalité » projet initié par OXFAM avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD). Le WiLDAF-AO a été associé en tant que partenaire de mise en œuvre. Le projet a pour objectif de promouvoir les bonnes pratiques et les mobilisations citoyennes en faveur de politiques publiques adaptées à la réduction des inégalités au Sahel, de renforcer la confiance entre l’État et les OSC sahéliennes mais aussi d’augmenter la participation effective des jeunes filles et femmes activistes, sur les processus décisionnels qui les affectent.
Ce renforcement de capacités se tient à travers des formations à distance à l’attention des jeunes filles et femmes du Tchad, du Burkina Faso, du Niger et du Sénégal. La première cohorte concerne les jeunes femmes du Sénégal et le Tchad.