« 24 heures du sport au féminin » à l’initiative du CNOSS.

« 24 heures du sport au féminin » à l’initiative du CNOSS.

Le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais CNOSS a célèbre à sa manière le mois de mars ce samedi. Il a initié une  journée sportive dénommée « 24 heures du sport au féminin ». Selon le CNOSS compte tenu de la disparité entre les hommes et les femmes dans le sport au Sénégal, cette journée est une occasion pour valoriser et sensibiliser sur la pratique sportive féminine.

Prenant part à l’activité la Directrice Régional d’ONU Femmes Oulimata Sarr, après avoir communiqué sur importance de la pratique du sport, a tenue à rappeler la nécessité de promouvoir l’égalité salariale dans le milieu sportif, la présence des femmes dans la gouvernance du sport, de lutter contre les violences à l’égard des femmes et des filles, d’accroître les ressources allouées au sport féminin et favoriser l’égalité des chances économiques pour les femmes et les filles.

La journée s’est enrichie avec des activités tels que l’initiation des participantes aux différents sports comme le judo, l’escrime, le karaté…, une campagne de sensibilisation sur les bienfaits du sport et la nutrition pour la santé. Les participantes ont également bénéficié de dépistages des maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension. Des centaines de femmes et filles ont pris part à cette journée. Des personnes du monde sportif sont venues communier avec les participantes comme notamment Anne Marie Diokh ancienne basketteuse de l’équipe Nationale.

L’activité s’est tenue au Canal Olympia ce samedi.

 

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)