Biennale de Dak’art : l’exposition « Essence et Résilience » pour renforcer les liens culturels entre les pays africains.
« Essence et Résilience » voilà le thème de l’exposition de 6 artistes Béninois et une artiste gabonaise à l’initiative de la chaîne de télévision Edan.
L’exposition mise en scène par Fodé Camara, se veut de proposer un parcours authentique et différent selon la commissaire et fondatrice de la chaîne de télévision Edan. Selon Evelyne Diatta Accrombessi par cette démarche cette participation en off à la biennale a pour objectif de créer des ponts entre les pays africains et proposer une Afrique des Cultures. Ces artistes sont Dominique Zinkpe, Eric Mededa, Soniart, Owanto, Tchif, Julien Sinzogan et Eliane Aisso.
Pour Evelyne DIATTA » à travers ces voyages – là, les sénégalais et aussi le reste du monde vont pouvoir découvrir des artistes qui à travers leur créations, proposent des thématiques telles que l’excision avec Owanto ou une pérégrination entre le visible et l’invisible avec Eliane Aisso ». Par cette exposition Edan veut se démarquer et fédérer par la production de contenus, l’ensemble des pays africains et de partager leurs richesses communes a déclaré la fondatrice de Edan.
Reportée en 2020 pour cause de pandémie, la Biennale d’art contemporain de Dakar se tient du 19 Mai au 21 Juin à Dakar.