Célébration de la Journée Internationale de la Femme 2022, le thème connu.
Célébration de la journée internationale de la femme, le monde va se réunir autour du thème « Parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et filles dans le cadre des politiques et programmes relatifs au changement climatique, à l’environnement et à la réduction des risques de catastrophe ».
Un thème qui entre en droite ligne de l’objectif de faire progresser l’égalité des sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophe. Les évidences montrent que les personnes les plus vulnérables et marginalisées sont les plus touchées.
Ainsi les femmes sont de plus en plus reconnues comme étant plus vulnérables aux effets du changement climatique que les hommes, car elles constituent la majorité des pauvres dans le monde et sont plus dépendantes des ressources naturelles que le changement climatique menace le plus.
Elles sont impliquées dans des initiatives de durabilité dans le monde entier, et leur participation et leur leadership se traduisent par une action climatique plus efficace.