« Il est temps de valoriser le potentiel digital des femmes », Docteure Fatou DIANE à la CSW, NY.

« Il est temps de valoriser le potentiel digital des femmes », Docteure Fatou DIANE à la CSW, NY.

La ministre de la Femme, de la Famille et de la protection des Enfants s’est exprimée après une table ronde ministérielle dans le cadre de la CSW qui a pour thème prioritaire « Innovation changement technologique, et éducation à l’ère numérique pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et filles ». Pour rappel, la session de la Commission de la Condition de la Femme s’est déroulée du 6 au 17 mars à New York au siège des Nations Unies.

Il a été question de visiter les différentes opportunités du numérique pour l’atteinte de l’égalité des sexes, mais aussi d’identifier les défis à relever, les obstacles qui empêchent les femmes de bénéficier pleinement du numérique. Pendant deux semaines, les militantes et militants de la condition des femmes ont conjugués leurs efforts pour identifier les solutions pour atteindre l’égalité des sexes en utilisant le numérique mais également faire en sorte que les femmes et les filles puissent être bien représentées dans les métiers du numérique.

Cet événement a vu la participation des délégations venues du monde entier qui ont partagé les progrès numériques réalisés par leurs pays respectifs pour promouvoir les femmes mais aussi les efforts qu’ils restent à faire dans ce domaine pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable. Il faut aussi noter la pleine participation des organisations de la société civile, des ONG, les organisations internationales… qui ont joué un rôle important lors de cette session avec des événements parallèles et des panels de haut niveau.

L’édition de 2023 marque la 67e session de la Commission de la Condition de la Femme plus connu sous le nom de la CSW (Commission on the Status of Women).

 

 

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)