Le portail Bunt Bi organise son premier anniversaire ce jeudi 24 novembre.
25 novembre 2021-25 novembre 2022, voila déjà un an que le portail Bunt bi fédère, organise et facilite la relation entre offreurs et demandeurs de biens et services. Et dans le cadre de cet anniversaire un forum multi-acteurs sera organisé. La rencontre est axée sur le thème : « Le digital pour optimiser la visibilité et l’accessibilité des acteurs de l’écosystème entrepreneurial ; et ouvrir à davantage d’opportunités ».
Cet évènement se tiendra le jeudi 24 novembre, à partir de 15h00, à la Place du Souvenir Africain. Selon la fondatrice du portail, ce forum sera un moment d’échanges entre officiels, experts et managers, pour faire bénéficier aux participants, et au-delà, de leurs expériences respectives. Mariama SOUMARE de dire que les recommandations qui en seront issues serviront de feuille de route aux porteurs d’initiatives pour développer, et pérenniser leur gagne-pain.
Ce forum va se focaliser, par ailleurs, sur la création de synergies à travers un réseau Bount-Dev constitué de cohortes d’experts et de leaders, à plusieurs niveaux, pour booster la créativité et impulser un nouvel esprit d’entreprendre. Celles et ceux qui voudront se lancer dans l’entrepreneuriat, pourront désormais s’adresser à des équipes dont le rôle est de les outiller et les accompagner pour bien anticiper et opérer des choix stratégiques avant de se lancer dans le monde très complexe de l’entrepreneuriat.
La rencontre sera également une occasion pour faire découvrir au public la deuxième version du portail Bunt-bi.com, ainsi que le deuxième plan d’action de Bount-Dev qui est l’entité qui le formalise.
Pour rappel Bunt-bi.com est un outil digital innovant, 100% Job-book, adapté au contexte sénégalais qui est marqué par un taux d’analphabétisme élevé chez les populations. Il renferme des potentialités qui peuvent avoir un impact réel dans le quotidien de tous ceux qui veulent gagner leur vie.
Des activités culturelles sont également prévues lors de cette rencontre qui se tiendra ce jeudi à la place du souvenir africain.