Le projet VLF SENEGAL consacre 6 organisations de jeunes pour la promotion des droits des femmes et des filles.

Le projet VLF SENEGAL consacre 6 organisations de jeunes pour la promotion des droits des femmes et des filles.

Conscient de la volonté des organisations et réseaux de jeunes à participer  à la lutte et à la promotion des droits des femmes et des filles, le projet Voix et leadership des Femmes consacre 6 organisations. Pour la deuxième année consécutive le concours de projets innovants portant sur les droits des femmes et des filles a été lancé en décembre dernier et 40 dossiers de candidatures ont été enregistrés. Pour les initiateurs, ce concours vient donc appuyer toutes les initiatives entamées par le projet pour favoriser l’émergence du leadership des jeunes.

Selon la Cheffe du projet VLF Woré Ndiaye KANDJI, les thématiques des projets sélectionnés sont orientées vers la santé de la reproduction, la santé communautaire, l’accès à la terre, l’éducation, aux  TIC entre autres. Pour Madame KANDJI,  l’implication des jeunes dans la lutte et la promotion des droits des femmes est une manière pour le projet de promouvoir la relève intergénérationnelle et la  masculinité positive. Ces projets sélectionnés vont participer à l’amélioration des droits femmes et des filles mais aussi susciter chez les jeunes un engagement fort en faveur des droits des femmes dira la cheffe de projet.

Ce concours a été piloté par le Réseau des Jeunes pour la Promotion de l’Abandon des Mutilations Génitales Féminines et les Mariages d’Enfants. Ces projets ont bénéficié d’un appui financier et un accompagnement programmatique et institutionnel est prévu pour assurer une bonne mise en œuvre. Des chèques allant de 500.000 à 1 million ont été octroyés aux organisations bénéficiaires.

La remise de chèque s’est tenue ce mercredi lors d’un atelier organisé par  le projet VLF avec ses organisations partenaires. La rencontre a pour objectif de réfléchir sur un plaidoyer efficace sur les dispositions législatives et réglementaires à l’égard des droits des femmes et des filles et l’égalité des sexes. L’accent est mis sur les article 111 et 196 du code de la famille relatifs à respectivement à l’âge du mariage et la recherche de paternité.

 

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)