Le Réseau des Jeunes contre les MGF/ME plaide pour une réforme des politiques discriminatoires à l’égard des femmes.

Le Réseau des Jeunes contre les MGF/ME plaide pour une réforme des politiques discriminatoires à l’égard des femmes.

Le Réseau des Jeunes pour la Promotion  de l’abandon des Mutilations Génitales Féminines et les Mariages d’Enfants  a tenu une activité de plaidoyer à l’endroit des autorités locales et leaders politiques de Yeumbeul nord. L’objectif de cette rencontre, c’est d’amener les autorités administratives, locales, les élus locaux et les parlementaires à s’engager dans le processus de réforme des politiques et dispositions discriminatoires à l’égard des femmes, des filles et des personnes à mobilité réduite.

Pour le Secrétaire exécutif du Réseau Hyaceinthe Coly, c’est une occasion d’échanger et de réfléchir avec les autorités locales pour la prise en charge des femmes et des filles dans les projets et programmes. Selon le secrétaire exécutif, un comité d’alerte et de veille sera mise en place pour le suivi des recommandations formulées à l’issue de la rencontre. Le comité va aussi veiller à la prise en charge de ces couches sociales qui sont parfois victimes de violences.

Les discussions ont tourné autour des textes et dispositions discriminatoires à l’égard des femmes et des filles, du cadre juridique de protection des femmes, des filles et de la problématique de l’inclusion des personnes à mobilité réduite et rôle des autorités dans l’amélioration des politiques et dispositions discriminatoires à l’égard des femmes, des filles et des personnes à mobilité réduite.

Selon le Réseau le Sénégal a fait des efforts sur la promotion des droits des femmes et de l’égalité des sexes, du genre et l’exercice des droits humains. Mais malgré cette volonté des pouvoirs publics, sur le plan juridique de nombreuses difficultés persistent.

Le Réseau d’estimer que faire des activités de plaidoyer auprès de ces décideurs constitue une stratégie pour apporter un changement durable à la situation socioéconomique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Initiatives des jeunes pour la vulgarisation des lois sur les violences basées sur le genre (VBG) et l’amélioration des dispositifs discriminatoires à l’égard des femmes, des filles et des personnes à mobilité réduite dans le département de Keur Massar ».

La rencontre s’est tenue ce mardi et a été présidée par le Maire de  Yeumbeul Nord Babacar NDAO.

 

 

 

 

 

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)