L’Entreprenariat féminin comme moyen de lutte contre les violences faites aux Femmes.
La lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles passe aussi par leur autonomisation financière. C’est ainsi que 15 femmes migrantes de retour ont été formées pendant 15 jours en entreprenariat féminin, en gestion de projet et en formalisation des entreprises. Les bénéficiaires de la formation ont toutes saluées l’initiative qui est une occasion pour elles de mieux gérer leurs projets et aller vers la formalisation.
Une initiative de l’Organisation Internationale des Migrations en faveur de 15 femmes migrantes de retour. Cette formation entre dans le cadre du projet « Migrants comme Messagers ». Une manière pour l’OIM de participer à la campagne des 16 jours d’activisme en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. La campagne a démarré le 25 novembre dernier et prendra fin le 10 décembre Prochain.
« Migrants comme Messagers » est une campagne de sensibilisation entre pairs, visant les jeunes en Afrique de l’ouest pour les aider à prendre des décisions éclairées en matière de migration. La campagne est menée directement par des migrants de retour, volontaires qui partagent avec leurs communautés et leurs familles des histoires de leurs expériences migratoires. Ce projet est mis en œuvre par l’OIM, et concerne la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Nigéria, le Sénégal et la Sierra Léone.
.