Lutte contre les MGF, le Réseau des Jeunes réunit des victimes et des acteurs clés pour un Dialogue.

Lutte contre les MGF, le Réseau des Jeunes réunit des victimes et des acteurs clés pour un Dialogue.

Pour mobiliser tous les acteurs clés autour du plaidoyer pour l’abandon des mutilations génitales féminines, le Réseau des Jeunes pour la promotion de l’abandon des MGF a tenu ce vendredi une rencontre de dialogue. Elle avait pour thème « Abandon de la pratique des MGF : quelles alliances nouer pour l’efficacité des actions de plaidoyer ». La démarche vise à accentuer et harmoniser les efforts consentis dans la lutte contre les MGF.

Selon le Réseau, le dialogue avec les leaders clés et les survivantes de MGF est une occasion pour échanger sur les actions de plaidoyer du Réseau et d’identifier les formes de partenariat à sceller pour l’efficacité de ces actions. Il s’agissait aussi de discuter des conséquences de la pratique de l’excision et des entraves à l’application de la loi 99-05. Au cours des discussions des victimes de MGF ont communiqué sur les conséquences de la pratique mais aussi des religieux et des parlementaires ont partagé l’expérience de leur participation dans le processus de promotion de l’abandon des MGF.

Pour le Réseau des jeunes, l’amélioration des dialogues avec la Société civile et les parties prenantes est très importante car il permet d’assurer une approche holistique de tous les acteurs pour l’égalité des sexes et une meilleure prise en charge des droits des femmes.

Cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre des actions de plaidoyer telle que définie dans le plan de mise en œuvre du projet VLF-Sénégal.

Ont pris part à la rencontre des élus locaux , des parlementaires, des chefs religieux, des juristes et victimes.

 

 

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)