Lutte contre les VBG, le Réseau des Jeunes contre l’excision met en place un comité d’alerte.

Lutte contre les VBG, le Réseau des Jeunes contre l’excision met en place un comité d’alerte.

Le Réseau des Jeunes pour la promotion de l’abandon des Mutilations Génitales Féminines a mis  en place ce jeudi un comité de veille et d’alerte sur les violations des droits des femmes et aux filles. Ce comité a pour mandat d’alerter sur les violations des  droits des femmes et des filles. Il va également permettre de collecter des informations indispensables pour une meilleure coordination des actions de lutte contre les VBG.  Selon le Réseau, pour la valorisation des droits des femmes et des filles, il est important de mettre en place des mécanismes et des stratégies innovantes comme la veille sociale.

Même si le Sénégal fait des efforts pour l’égalité des sexes et pour la mise œuvre effective des droits des femmes et des filles, les membres du réseau estiment que les pesanteurs socio- culturelles constituent des entraves à l’atteinte de ces objectifs.

A cela s’ajoute la crise sanitaire mondiale de la COVID-19 qui menace d’accroitre la vulnérabilité des femmes et des filles et de faire hausser les VBG.

Ce comité sera piloté par les jeunes et est mis en place avec l’appui financier du Projet Voix et Leadership des Femmes.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)