Participation politique et Citoyenne, le COSEF forme 40 jeunes Femmes.

Participation politique et Citoyenne, le COSEF forme 40 jeunes Femmes.

Le Conseil Sénégalais des Femmes a lancé la troisième phase de son programme de « Renforcement de capacités de jeunes filles et jeunes femmes au Sénégal, pour une meilleure participation politique et citoyenne visant leur autonomisation ». Il s’agira d’outiller des jeunes filles et femmes issues des partis politiques, de la société civile et des syndicats . A terme, les bénéficiaires vont développer leurs compétences sur les enjeux liés à l’égalité Femme / Homme et de disposer des outils nécessaires leur permettant d’être au cœur du pouvoir décisionnel.

Le séminaire a réuni 40 jeunes filles/femmes des partis politiques, des organisations de la société civile, des organisations syndicales et du COSEF, venant des 14 régions du Sénégal. Tout au long du programme elles seront renforcées en Communication, en Leadership et Participation citoyenne et politique, Parité et Egalité de genre, Autonomisation des jeunes filles/femmes, Code électoral et Gouvernance territoriale.

Le Cosef reste convaincu qu’il faut la présence des femmes dans les instances de décision mais qu’il faut aussi assurer la relève générationnelle. Et cela passe par la formation des jeunes femmes engagées en politique et celles de la société civile, pour susciter une prise de conscience sur l’importance de la représentation et de la représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions.

 

 

 

 

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)