Plaidoyer pour la réforme des articles 111 et 196 du code de la famille, le projet VLF Sénégal implique les journalistes.

Plaidoyer pour la réforme des articles 111 et 196 du code de la famille, le projet VLF Sénégal implique les journalistes.

Comment faire pour favoriser un plaidoyer efficace sur les dispositions légales et réglementaires à l’égard des droits des femmes et l’égalité des sexes ? Pour y parvenir le Projet Voix et Leadership des Femmes a réuni des journalistes pour une rencontre de réflexion et d’orientation. Cette journée de réflexion a été une occasion de discuter des articles 111 et 196 relatif à l’âge légal du mariage et à la recherche de paternité.

Selon la chargée du projet Woré Ndiaye, cette rencontre avec les journalistes est une occasion pour renforcer la collaboration et permettra de mener la réflexion sur une stratégie efficace de plaidoyer et de lobbying pour une réforme de ces dispositions discriminatoires à l’égard des femmes et des filles.

Les médias sont des partenaires stratégiques dans la transmission de messages et de contenus dans le cadre du plaidoyer. Ils peuvent jouer le rôle de relais dans l’exercice de plaidoyer pour influencer l’opinion publique et les décideurs dira la responsable du plaidoyer du projet VLF Cécile Diatta Senghor.

Au cours de la rencontre le cadre juridique de protection des droits des femmes a été revisité tout en faisant un état des lieux des dispositions discriminatoires. Il a également été question de partager sur les recommandations contenues dans le rapport du comité technique de révision des dispositions discriminatoires.

A la fin de la journée les journalistes ont été appelés à identifier des pistes de collaboration pour un plaidoyer en faveur de la révision des textes discriminatoires à l’égard des femmes et des filles.

 

 

 

 

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)