Plus de femmes dans les municipalités, les Organisations de femmes à pied d’œuvre.

Plus de femmes dans les municipalités, les Organisations de femmes à pied d’œuvre.

Elections locales de janvier 2022, plus de 100 femmes sont tête de liste majoritaire selon les estimations officielles des organisations de la société civile. Elles sont au total 109 investies comme tête de liste. Même si le nombre est faible comparé au nombre de communes, les femmes comptent apporter leurs contributions dans la gouvernance locale.

Pour atteindre cet objectif, les organisations de la société sont à pied d’œuvre pour porter plus de femmes dans les municipalités. A titre d’exemple l’Observatoire National de la Parité en collaboration avec le Conseil Sénégalais des Femmes, l’Association des juristes Sénégalaises, le Réseau Siggil Jigueen entre autres organisations, ont installé sur l’étendue du territoire 7 antennes régionales d’alerte et de veille pour le respect de la loi sur la parité.

Pour le COSEF, c’est le projet « COSEF élections locales 2022 » qui a été lancé et a pour objectif de favoriser l’émergence d’une génération de femmes candidates et élues locales porteures d’une gouvernance territoriale inclusive et durable. Des activités de formations et de renforcement de capacité sont en cours pour une meilleure contribution des femmes dans la gouvernance locale. Ces organisations sont aussi engagées dans la sensibilisation et le plaidoyer pour une meilleure considération des femmes candidates par les électeurs mais aussi pour que les collectivités territoriales puissent intégrer les questions d’équité et d’égalité dans leurs programmes.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)