Promotion du droit à l’éducation des filles : FAWE met en place un réseau.

Promotion du droit à l’éducation des filles : FAWE met en place un réseau.

Le Forum des Educatrices Africaines FAWE a mis en place ce lundi un réseau de soutien et d’inter apprentissage pour les enseignantes et enseignants, pour la promotion du droit à l’éducation des filles. Pour Anta BASSE KONTE présidente de FAWE Sénégal, ce réseau est un écosystème de soutien et d’inter-apprentissage qui permettra de renforcer les enseignantes et cadres africaines du secteur de l’éducation de compétences professionnelles, techniques et sociales, tout en développant leurs capacités de leadership.

Selon la présidente du FAWE , les bénéficiaires vont servir de modèle à leurs apprenantes à travers le soutien, pour les autonomiser et améliorer leurs performances et permettre ainsi aux filles de jouir de leur droit à l’éducation. La promotion de l’éducation et de l’autonomisation des filles et des femmes restent des défis majeurs. En terme d’accès à l’éducation plus on avance plus les filles se raréfient dira la présidente du FAWE Anta BASSE KONTE.

Le réseau  va permettre de regrouper les acteurs et actrices de l’éducation et les partenaires pour une synergie d’action en faveur de la promotion de l’éducation des filles mais aussi amener les acteurs et actrices à s’engager pour la promotion de l’éducation des filles.

Les enseignantes et enseignants bénéficiaires ont été renforcés sur le processus d’habilitation des filles aux cotés des garçons, sur la pédagogie sensible au genre pour garantir l’équité et légalité des sexes dans l’éducation.

La rencontre a été une occasion de primer trois enseignantes qui ont mis en place des approches innovantes pour continuer les enseignements pendant la période Covid. Les travaux ont tournés autour de la création de classe virtuelle, de cellules pédagogiques virtuelles…

Cette activité entre dans le cadre du projet « Initiative Femmes -Enseignantes et Education des Filles en Afrique » mise en œuvre dans 10 pays. Pour le Sénégal 10 établissements scolaires à Dakar vont bénéficier du projet.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)