Une coalition d’OSC lance une campagne dénommée » Ak Fi Rew Mi Toll ».

Une coalition d’OSC lance une campagne dénommée » Ak Fi Rew Mi Toll ».

Pour une meilleure autonomisation des femmes et des filles, un plaidoyer fort pour le respect des droits des femmes et des filles, des organisations de la société civile ont lancé ce jeudi la coalition nationale pour la campagne « AK FI REW MI TOLL ».  Une coalition plusieurs organisations de femmes, des groupes féministes formels et des associations de jeunes filles leaders. Selon la coordonatrice de la coalition Wasso Tounkara, la campagne porte une idéologie de revendications, de complaintes et de prise de responsabilité. « Le choix du slogan Ak fi rew mi toll » a été fait pour capitaliser l’idéologie déjà faite autour de l’expression et de l’orienter vers les violences faites aux femmes et aux filles » poursuit la coordonnatrice.

L’objectif de cette campagne qui se veut inclusive est de plaider activement pour la mise à disposition de centre holistique de prise en charge des violences sexuelles, de faire le plaidoyer pour une révision des articles du code de la famille relatif à l’autorité parentale et la recherche de paternité pour les filles victimes de viol, mobiliser, à travers le sport, des personnes vivant avec un handicap et les OSC pour une marche ORANGE entres autres actions. Et pour une approche communautaire plus inclusive, 6 régions du Sénégal sont concernées par la coalition.

La directrice de la Direction de Equité et de l’Egalité de Genre madame Astou Diou Gueye a présidé la rencontre non sans rappeler que la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles constitue le 2eme point du plan d’action nationale lancé en juin dernier. Sur la thématique choisit par la campagne, elle estime que la dénomination est plus que d’actualité car pouvant s’adapter à beaucoup d’autres secteurs. Par ailleurs, elle se réjouit de la territorialisation des actions de la campagne avec l’implication des autres organisations à travers le pays.

Cette campagne entre dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)