VBG, l’AJS démarre des bulletins d’information sur les données des Boutiques de droit.
Pour une correcte prise en charge et un meilleur traitement des sujets sur les violences basées sur le genre, l’Association des Juristes Sénégalaises, a tenu, ce jeudi, un atelier pour le lancement officiel des bulletins d’information sur les données des boutiques de droit.
Selon Madjiguène Sarr BAKHOUM, coordonnatrice de la boutique de Pikine, ces bulletins d’informations ont également pour objectif de rendre visible les actions menées par AJS concernant l’assistance juridico-judiciaire et la prise en charge des victimes dans les boutiques de droit. La démarche entre dans le cadre du projet de vulgarisation du système de gestion de l’information sur les VBG.
La coordonnatrice de la Boutique de Droit de Pikine de dire que es bulletins d’informations s’inscrivent aussi dans la dynamique de fournir en plus du ministère de tutelle, des ONG et autres partenaires, une base de donnée fiable aux acteurs de la presse et aux populations.
En effet, l’utilité du bulletin d’information est ainsi d’attirer l’attention sur les données et de faire parvenir la bonne information sur la situation existante des violences basées sur le genre a indiqué Mme BAKHOUM Ndeye Madjiguène Sarr lors de ce lancement.
Ce projet est mis en œuvre en partenariat avec la Fondation Heinrich Böll.
Pour rappel l’Association des Juristes Sénégalaises œuvre dans la prise en charge holistique des victimes de violence, la promotion et la protection des droits humains particulièrement des droits des femmes et des enfants