YouthConnekt Sahel: Le pouvoir aux jeunes Filles.

YouthConnekt Sahel: Le pouvoir aux jeunes Filles.

La capitale sénégalaise abrite depuis le 30 novembre le tout premier Forum YouthConnekt Sahel. Durant trois jours, près de 1000 jeunes venus de 10 pays du Sahel ont partagé, échangé et pris des décisions autour de leur autonomisation pour ainsi trouver des solutions aux problèmes de la sous région sahélienne. Au menu de l’agenda des sessions informatives, des plénières de haut niveau, des panels de discussion, des discours programmes, des expositions entre autres activités. Cette rencontre a été également une occasion pour ces jeunes sahéliens de discuter de leur engagement économique, social, numérique et politique.

Un large focus a été accordé aux jeunes femmes qui ont partagé leurs initiatives pour faire bouger les lignes, allant de la promotion des femmes dans les filières scientifiques et techniques en passant par la lutte contre les violences basées sur le genre, l’autonomisation économique mais aussi de donner plus de pouvoir aux femmes.

Le forum a abouti à la mise en place d’une plateforme pour que les jeunes du Sahel puissent identifier leurs problèmes, trouver des solutions locales, faire de la région un model de développement. Le forum marque le lancement officiel de l’initiative régionale YouthConnekt Sahel et du chapitre YouthConnekt Sénégal.

Le Forum YouthConnekt Sahel se tiendra  chaque année pour promouvoir la mise en réseau des jeunes de la région du Sahel et d’ailleurs avec des politiques, des entrepreneurs et des institutions de développement afin de rendre effective les efforts d’autonomisation des jeunes.

La rencontre se tient en collaboration avec le Hub Youthconnektafrica  (YCA), Generation Unlimited et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) UNDP West and Central Africa.

Bonjour 👋 Merci de votre visite.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Merci de partager :)